Tout n’est pas forcément perdu lorsque l’on place son argent dans une entreprise douteuse.
Une lectrice du canton de Schwytz a pu en faire l’heureuse expérience.
Convaincue par les arguments d’une conseillère financière, elle avait placé l’été dernier 10 000 fr. auprès d’une fondation nommée DEE Dynamic Earth Equity. Le contrat stipulait que cette entreprise, qui mène des projets dans le domaine de la protection de l’environnement, devait rembourser la mise au bout de 60 jours, à hauteur de 18 000 fr.
Parallèlement, toujours sur recommandation de la conseillère, notre lectrice avait également investi 55 000 fr. dans de l’or brut auprès de Swiss Gold Treuhand AG (SGT) à Zoug.
Toutefois, plus de six mois plus tard, DEE n’avait pas remboursé le premier centime. Notre lectrice s’est sentie de plus en plus mal à l’aise. Du coup, elle a également cherché à mettre fin à son placement dans l’or. Selon les contrats, SGT garantissait à sa clientèle une résiliation dans un délai de 14 jours sans que cela ne pose de problème.
Notre lectrice a donc résilié son contrat début février 2023. En l’absence de réaction de la part de SGT, elle a envoyé un rappel et pris contact par téléphone. Ce n’est que lorsque notre rédaction est intervenue, trois mois plus tard, que tout s’est soudainement accéléré: en quelques jours, notre lectrice a récupéré sa mise, y compris la plus-value de l’or.