Sommaire
Discrètement, pendant les vacances, la plupart des banques et des compagnies d’assurances ont renchéri le coût du crédit pour les hypothèques à taux d’intérêt fixe de longue durée. Pourtant, le mouvement inverse s’observait début juillet, lorsque les taux ont, dans la moyenne, baissé, après une première tension fin juin, consécutive à la dernière hausse du taux directeur de la Banque nationale.
Ces mouvements de yoyo n’affectent toutefois pas de manière significative le classement des prêteurs en fonction de leurs taux d’intérêt. Les meilleurs marchés, en août comme en juin et juillet, sont la néobanque VIAC, Postfinance et la Mobilière, aussi bien pour les emprunts à trois ans et pour les emprunts à dix ans. Pour les emprunts à trois ans, mentionnons aussi Credit Agricole Next Bank et Zurich Assurances. Postfinance, qui ne s’illustrait pas ces derniers mois pour des offres particulièrement attractives, a massivement abaissé ses taux en juin pour ne pas les relever de façon significative.
Pour les emprunts à dix ans, en plus du trio gagnant Postfinance-VIAC-La Mobilière, signalons aussi la Vaudoise Assurances et Credit Agricole Next bank. Là encore, Postfinance a considérablement assoupli ses exigences en juin, alors qu’elle ne se situait qu’au milieu du classement jusqu’alors.
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible