Sommaire
HYPOTHÈQUES Les taux d’intérêt hypothécaires exigés par les banques commerciales sont plus qu’au double de leur niveau de la fin 2021. Ce sont surtout les taux pour les durées plus courtes, jusqu’à cinq ans, qui ont le plus augmenté. Depuis décembre dernier, ils ont à nouveau augmenté d’un peu plus de 0,2 point de pourcentage.
Les banques n’ont toutefois pas le monopole du marché. Les caisses de pension, notamment, proposent des hypothèques qui, de manière générale, sont plus avantageuses. Par exemple, la caisse de pension de l’Etat de Neuchâtel propose un prêt à 5 ans aux particuliers à 2,34%, l’une des conditions les plus favorables du marché. Celle de La Poste à 2,45%, celle de l’Etat de Vaud à 2,49%, celle des CFF à 2,67%. Les fondations de prévoyance nagent dans l’argent qu’elles sont heureuses de placer sous forme de crédits hypothécaires leur garantissant de bons rendements. Même les offres des banques en ligne ne peuvent plus guère rivaliser.
Leurs offres sont généralement ouvertes à tous les candidats à la propriété ou les propriétaires et sont consultables sur leurs sites internet. fh/yg
Commentaires sur cet article
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire
Si vous êtes déjà abonné, veuillez vous connecter.
Les non-abonnés peuvent s'inscrire gratuitement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Aucun commentaire disponible